Skip to content

A propos de nous

Plusieurs années d’expériences et présent dans les trois grandes villes du Cameroun notamment Douala, Yaoundé et Bafoussam.

Histoire

Apres son ingénierie en 2004 des systèmes UBUNTU LINUX et WINDOWS, le promoteur crée une structure nommée DG INFORMATIQUE; il se lance dans la vente du didacticiel et matériel informatique, en tant que consultant où il réalise des merveilles dans les Etudes et mise à place des réseaux informatique tels que les cybers et network dans des entreprises. En réf ‘’Imprimerie THE BELOVED, Imprimerie POLYPRESS, Caisse Populaire d’Investissement (CPI), Global Système Alarme, etc…

  • En 2007, il crée Groupe des Techniciens Qualifiés ‘’GTQ’’ une structure faisant uniquement dans l’électronique et l’électricité domestique et industriel.
  • En 2010, très performant dans la sécurité de données informatique, il intègre plusieurs entreprises au Cameroun au Gabon et au Tchad ‘’ SCC, MDC, BIOCAM HEVECAM S.A etc..’’ où il met son savoir à leurs profits.
  • De Juin 2018 à nos jours, il crée New Trade Center ‘’NTC’’ où il se lance dans la commercialisation des produits de marque Canadienne dans l’imprimerie, informatique et Electronique.

Nos Objectifs

  • Disposer des produits aux normes et standards internationaux pour nos clients cibles et surtout représenter dans chaque domaine une marque phare
  • Etre dans les 5 ans avenir une interface des produits de marques extérieurs sur les marches camerounaises et la sous-région
  • Etre dans 5 prochaines années un fournisseur privilégié des produits agricoles camerounais et africains sur le marché canadien
  • Dans les mois avenir avoir des accords bilatéraux d’affaires avec des partenaires de choix et ambitieux qui croit aux potentiels africains
  • Entrer en contact avec les bailleurs de fonds, donateurs et autres ONGs exerçant dans les mêmes champs d’actions

Suivi du planning de qualification/validation

  • Organisation des séquences des opérations
  • Préparation et réalisation des tests et protocoles
  • Enregistrement des paramètres de validation et de qualification
  • Savoir utiliser les outils destinés à améliorer l’efficacité et l’efficience de la production
  • Utiliser les méthodes et outils adaptés à la maintenance et à la qualification
  • Connaitre les techniques en système de gestion, statistiques industrielles, qualité, environnement, outils méthodologiques
  • Connaître la réglementation et les règles d’hygiène et sécurité

Les Opérations dans  nos réalisations

Electricité

La réalisation de travaux électriques nécessite une étude préalable de besoins et des attentes. La planification d’un tel chantier est un impératif. Cette planification impose la prise en compte des besoins de puissance en électricité. Par ailleurs, il convient de définir un schéma de l’ensemble de l’installation électrique afin d’avoir une vision claire du rendu.

Il est souvent nécessaire de réaliser des saignées murales pour relier le câblage de l’installation. Avant de commencer, il est impératif d’utiliser un détecteur de fil électrique qui permettra de déterminer leurs emplacements. Ainsi, cela évitera la destruction de circuits sains tout en réduisant les risques électriques.
– Domestique – industrielle – réseau d’extension – Courant faible – Energie solaire

Maintenance et Réseau Informatique

Quel réseau souhaitez-vous installer? Sans fil WI-FI, cablé Ethernet, interconnexion de sites, fiabilisation d’accès internet, sécurisation de votre réseau d’agence.
Intégrer des éléments actifs (routeur, commutateur, borne sans-fil, firewall, …) augmenter les performances ou préparer un déménagement.

Dans tous les cas faîtes appel à une société indépendante et à forte expertise. Elles sont dans les domaines du raccordement entre sites d‘une même entité ( VPN, MPLS, SDN…), les infrastructures de raccordement à internet ou sites utilisateurs, tant en mode autonome qu‘en centralisé.

Nous maîtrisons les architectures et techniques de sécurité, ainsi que les mécanismes de filtrage qui sont intégrés à nos propositions. Toute entité tournée vers le futur doit prendre en compte les évolutions du réseau et travailler avec des spécialistes de ces questions.
– Dépannage – configuration – intégration système – réseau – web – digitale – E-Commerce.

Recyclage des plastiques

Depuis plus de 20 ans, les plastiques biodégradables ont fait leur apparition dans la vie des consommateurs : sacs, emballages, produits de la vie courante, ils représentent un marché de près d’1 million de tonnes par an au niveau mondial. La notion de biodégradation évoquant leurs propriétés de fin de vie est néanmoins souvent confuse ou mal utilisée. Alors que se cache-t-il derrière ce terme ? Améliorer le recyclage des déchets plastiques du quotidien est un enjeu prioritaire pour l’environnement. Depuis votre poubelle jaune jusqu’aux technologies des usines de recyclage, voici tout ce que vous devez savoir sur le cycle de vie des déchets en plastique, pas si fantastiques.

Le saviez-vous ? Tous les plastiques ne sont pas recyclables. Du moins, pas encore…

Pour simplifier, sachez que les plastiques qui se recyclent appartiennent essentiellement aux familles des polyéthylènes téréphtalates (PET), des polyéthylènes haute densité (PEHD) et des polypropylènes (PP). Très concrètement, les bouteilles (eau, sodas, yaourts à boire, huile alimentaire, lessive, etc.) et les flacons (gel douche, shampoing, sauce, liquide vaisselle, etc.) sont des déchets recyclables.

Panneau solaire

Le courant produit est acheminé vers le panneau de distribution principal sur lequel est branché l’ensemble de vos équipements électriques.

Le B.O.S. inclut également :

  • Un système de fixation des panneaux solaires, conçu pour supporter les contraintes environnementales et le poids des panneaux. Chaque panneau pèse, en effet, une vingtaine de kilos !
  • Des câbles, connectiques et protections servant à raccorder les panneaux entre eux et à relier l’ensemble aux autres composants.
  • Un régulateur de charge qui contrôle le courant délivré par les panneaux. Ce dernier peut être intégré à l’onduleur.
  • Un système de supervision pour contrôler le bon fonctionnement global de l’installation.
  • Un compteur de production pour suivre la production de l’installation.
  • Des disjoncteurs (de préférence à haute immunité)
  • Un panneau de distribution.

Commerce Général

NTC développe une centrale d’achats des produits de marque Canadienne et Allemande dans les domaines d’électricité, informatique et recyclage plastique, énergie solaire, un shop pour show biz, et dans certains produits de 1er nécessité. Où le mode de paiement s’effectue sous 3 formes : – Par carte Bancaire – Transfert OM/MoMo – Espèces ou chèque

Notre équipe

Des compétences multiples pour vous servir et répondre efficacement à vos besoins

Gaetan_Dooze

Gaetan DOOZE

CEO NTC & CITS, Ingénieur Electro-informatique
Mireille_DOOZE

Mireille DOOZE

Responsable IH & DAF
Pierre_Daniel_Nsongan

Pierre Daniel NSONGAN

Responsable projet
innocent_Simo_Kamdjo

Innocent SIMO KAMDJO

Directeur Général CITS Ingénieur Thermique Industriel
Francine_carole_Ngainsom

Francine carole NGAINSOM

Responsable Commerciale
Veronique_Mirabelle_Metchikou

Véronique Mirabelle METCHIKOU

Secrétaire de Direction
Daniel_Tchabet

Daniel TCHABET

Directeur Technique
Jerome_Gapaya

Jérôme GAPAYA

Ingénieur informaticien Responsable IT